Rencontres échanges Recette
Publié le - 315 clics -

La recette de de Bonetterre Mouliné de légumes enfin dévoilée !

Manger bio constitue un excellent moyen pour avoir une alimentation saine et complète. En effet, une fois bien préparés, les ingrédients de bonneterre peuvent être autant savoureux et délicieux. Ainsi, voilà pour vous une recette mouliné à base de légumes, qui saura ravir les petits et grands. Les secrets rendant les moulines si appétissant se dévoilent enfin. Qui l’aurait cru, même dans votre cuisine, vous pouvez aisément en préparer.

Selon votre préférence, vous pouvez autant avoir différentes sortes de légumes dans la recette. Par exemple, pour 4 personnes, avec 100g de brocolis, 4 navets, 4 pommes de terre, 8 carottes, 100g d’haricots verts, 1 chou fleur, 2 oignons, 2 poireaux, du sel, du poivre et du beurre ou de la crème, vous allez organiser une fiesta chez vous. D’autres proportions et types d’ingrédients sont ainsi possibles pour une bonneterre mouline comme : 1 tomate, de la noix de muscade, 1 échalote, 2 carottes, 1 grosses pommes de terre, 3 asperges, 1 cube de bouillon de volaille, du sel et du poivre. En effet, même pour les produits industrialisés, ils utilisent des ingrédients similaires. C’est seulement les techniques et les outils pour la préparation qui sont différents. Pour le temps nécessaire à la préparation, pour 4 personnes, vous pouvez à vous seul réaliser la recette entre 10 et 20 mn.

Déroulement de la préparation

Quelques soient les ingrédients, vous aurez à les précuire sur un feu doux après les avoir lavés, les épluchés et les morcelés. Une fois cuite, vous allez mixer et y ajouter les ingrédients comme le bouillon de volaille, la noix de muscade, ou autre. Il est aussi très important de garder l’eau de cuisson et de la verser dans la mixture jusqu’à ce que la consistance voulu soit atteinte. Pleine de vitamine et délicieuse, une mouliné de légumes saura vous réchauffer durant les saisons froides.