Rencontres échanges Recette
Publié le - 453 clics -

Les professionnels savent choisir une chambre froide

Certains aliments, achetés en grande quantité, et d’autres qui doivent être gardés au froid, font la nécessité pour les professionnels de se munir d’une chambre froide. Celle-ci peut être positive ou négative selon le besoin ou l’aliment à conserver. Dans tous les cas, pour se doter de matériel chr pro, les professionnels savent comment faire un choix parmi les gammes qui leur sont proposés, dépendant de leurs besoins et de leurs préférences. Dans un cadre ou les fournisseurs qui en proposent sont nombreux et les produits proposés nombreux et variés aussi, il faut effectivement savoir faire un bon choix.

La chambre froide pour la conservation de denrées

La chambre froide est un produit spécialement désigné pour des restaurateurs professionnels mais aussi ceux qui travaillent dans l’agroalimentaire. Elle n’est en revanche pas d’une grande utilité pour un particulier, à qui un réfrigérateur suffirait. Elle sert en effet à ne pas rompre la chaine de froid pour les aliments, un critère d’hygiène d’une grande importance en matière d’alimentation. Il existe plusieurs types de chambres froides selon le besoin de conservation la quantité à conserver mais aussi les types d’installation. Les chambres froides positives par exemple sont destinées à la consommation pour une courte durée de produits périssables et qui n’ont pas besoin d’être congelés alors que la chambre froide négative dégage de l’air permettant de conserver les produits comme la viande ou le poisson congelés, pour une plus grande durée que les aliments qui ont juste besoin de rester frais. Le matériel chr pro n’a pas de secret pour les professionnels. Ceux-ci savent le mieux ce qui leur faut et ils savent pouvoir le trouver sur matériel-chr-pro.

A vous votre matériel chr pro

materiel chr pro vous propose des chambres froides de grandes qualité, avec ou sans groupe, les sols des chambres froides sont en acier inoxydables fins, ayant la particularité d’être hygiénique et résistant. La taille et la contenance de la chambre froide varie mais celle-ci peut en mode coffre ou armoire, allant jusqu’à plus de 2000 litres. Le matériel étant livré en kit, le montage est rapide et facile. Et le tout vous est fait à des prix imbattables. Pas besoin d’être professionnel pour le remarquer.