Rencontres échanges Recette
Publié le - 522 clics -

Les éléments importants pour une chambre froide

Les chambres froides sont importantes pour la conservation des aliments. Ils garantissent la préservation des produits pendant de longues durées sans que cela ait des effets sur leur qualité. Toutefois, ces rôles ne peuvent être assurés que par un matériel de premier choix. Il est donc nécessaire de se fournir en ce type de produit auprès d’un professionnel du froid.

Un système de froid complexe

Une large gamme de chambres froides est disponible sur le marché, et elles ont toutes leur particularité. Cependant, elles ont la même structure technique, c’est-à-dire un groupe froid, une enceinte conçue avec un matériau isolant, et des rayons ou clayettes ou chariots pour accueillir les produits à l’intérieur. Tous ces composants sont importants pour ce compartiment. Ils doivent donc être créés selon les normes de fabrication et de sécurité pour que l’appareil puisse fonctionner convenablement. En contactant un spécialiste en chambres froides, vous aurez la possibilité de vous procurer une bonne pièce réfrigérée qui aura une grande longévité de vie et qui pourra être réparée sans problème en cas de souci. De plus, cet expert disposera de toutes les pièces indispensables pour l’entretien et la réparation de votre pièce.

Une bonne chambre froide

Afin d’obtenir une isolation parfaite de toute chambre froide, il faut utiliser un matériau d’isolation parfaite pour toutes les parois. Afin de suivre les conventions de Montréal, ces matières doivent être sans CFC et HCFC pour contribuer à la lutte contre les gaz à effets de serre. Ainsi, ils aident à préserver l’environnement.

Le groupe frigorifique est le cœur de toute pièce froide, car il permet de diffuser l’air à basse température dans le local. Il peut être démontable et positionné au plafond ou incorporé selon les modèles.

Les pièces réfrigérées sont disponibles en de nombreux modèles et peuvent aller de 2,5 à 10m3 pour les chambres froides compactes tandis que les modulables peuvent accueillir jusqu’à 60m3 d’aliments. Il est nécessaire de garder un espace de circulation de l’air et de service à l’intérieur de ces chambres. Leur capacité diminue donc de 50 à 60%. Pour vous éviter de faire un mauvais calcul, laissez un pro s’occuper de tout ça. Peu importe la taille de la pièce dont vous avez besoin, ce spécialiste en chambre froide pourra vous l’offrir.